Sur moi-même


Installée en Allgäu de l'est depuis 1983, je travaille dans mon cabinet en tant que praticienne de santé (Heilpraktikerin)

depuis 1984 après trois années d'études à l'Ecole allemande des praticiens de santé (Deutsche Heilpraktikerschaft).

 

Après une solide formation en homéopathie appelée ici „classique“ (uniciste), auprès de Ravi Roy, Roger Morrison, Nancy Harrick, Bill Gray, Erik Schwarz, Georges Vithoulkas, Rajan Sankaran, Jan Scholten u.a., et en thérapie par la respiration (auprès de Herta Richter, Munich), j'ai participé à la création du „Homöopathie-Forum e.V. près de

Munich, centre de formation à l'homéopathie dans lequel j'ai enseigné jusqu'en 1997. Ce qui me tient surtout à coeur dans ce domaine, c'est moins de donner aux amateurs le moyen de se soigner eux-mêmes que de leur transmettre les principes fondamentaux de l'homéopathie classique. C'est ainsi que j'organise par exemple des séminaires pour les parents dans les jardins d'enfant, dans lesquels les parents peuvent s'informer sur tous les thèmes d'ordre général concernant la santé de leurs enfants et les réponses de l'homéopathe aux problèmes qu'elle peut causer.

 

En 1999 je fis la connaissance de la méthode de la constellation familiale de Bert Hellinger chez Jakob Schneider, tout d'abord pour répondre à une demande personnelle, puis comme observatrice, de même qu'auprès de Marianne Franke-Gricksch, Stephan Hausner, Hedy Leitner-Diehl, Gerhard Walper, Barbara Hörttrich. Pour approfondir ces expériences, j'ai suivi une formation au Ammersee-Intstitut dans notre région, pendant deux ans. Je prends également part à divers groupes de supervision, chez Hedy Leitner-Diehl et Jakob Schneider, praticiens chevronnés .

 

Je pratique la constellation familiale aussi bien en individuel qu'en groupe, avec des adultes ayant une demande

personnelle ou professionnelle, les parents d'enfants qui ont des difficultés à apprendre ou des problèmes de

comportement. Certains de mes groupes ont lieu le soir, ou, pour un travail plus compact,  de un à deux jours pendant le week-end.

En septembre 2010, je vins pour la première fois en tant qu'intervenante lors d'un congrès de systémie au Clos Ermitage du Hohwald, et fis ainsi la connaissance de la LUS (Libre Université du Samadeva).

Sur les conseils de Coline d'Aubret, je participai ensuite, en novembre 2011, à un stage de systémie avec Idris Lahore... et les dés étaient jetés:

Une formation supplémentaire en systémie dans le cadre de la LUS, avec Idris Lahore et son équipe d'instructeurs en systémie me permit d'approfondir et d'élargir toutes les connaissances déjà acquises dans ce domaine et, parallèlement, de découvrir les autres branches proposées par la LUS, si bien que, en septembre 2013, j'ai commencé une formation de praticien euphoniste à l'Institut Lahore à Offenbourg. 

Une deuxième certification en 2015 me permet depuis de donner une fois par semaine un petit atelier de yoga derviche... et la belle aventure avec le Samadeva continue!